ASOFAP, interview d’Artur Deu, directeur général d’Iberspa

L’ASOFAP met en valeur la reconnaissance des entreprises lauréates

 

Artur Deu, directeur général d’Iberspa, s’est fait interviewer à l’issue de la récompense qui lui a été décernée dans le cadre des prix EUSA 2019 : le certificat Silver Award dans la catégorie des installations de jacuzzi privé.

L’entretien, réalisé le 19 novembre 2019 par l’ASOFAP, est retranscrit dans les lignes qui suivent:

 

Dans le cadre des prix EUSA 2019, votre entreprise s’est vu décerner le certificat SILVER AWARD dans la catégorie des jacuzzis privés. Que représente cette reconnaissance pour Iberspa ?

Cette reconnaissance vient récompenser le développement de notre stratégie, car nous sommes une entreprise indiscutablement tournée vers l’innovation : nous créons des produits différents, dont le design affirmé répond pleinement aux attentes des clients européens. Recevoir une distinction qui récompense le design nous permet de persister dans cette voie, en créant notre propre style et en marquant les tendances au sein du secteur.

 

Lorsque votre entreprise projette la conception et construction d’une piscine, quels sont les principaux critères qui guident vos choix ?

Notre mission est de faire éprouver les meilleures sensations à nos clients. De notre point de vue, une séance de spa se doit d’être un moment fascinant et nous nous appliquons à apporter toute la magie possible à ces moments de bien-être, de calme et de sérénité à l’intérieur des bassins. Nous soignons le style extérieur du spa, en recherchant son intégration totale dans l’environnement qui l’entoure, mais nous accordons aussi une grande importance à l’ergonomie des différentes positions, au choix des fonctions d’hydromassage et aux différentes solutions qui vont dans le sens de la durabilité.

 

Selon vous, quelles sont les principales tendances observées au niveau des piscines qui font partie de la catégorie dans laquelle votre entreprise a été récompensée ?

Les tendances qui dominent actuellement le marché nous révèlent l’intérêt suscité pour les styles minimalistes, reposant sur des lignes droites et épurées, des matériaux organiques et des couleurs de base. Les tendances actuelles de ce secteur recherchent beauté et élégance dans la simplicité.

 

Selon votre expérience et vos connaissances, quelles sont les attentes des acheteurs de piscines comme celles qui font partie de la catégorie dans laquelle votre entreprise a été récompensée ?

Notre savoir-faire nous permet d’affirmer que les trois critères les plus importants pour un client sont, premièrement, la recherche d’un style unique et personnalisé qui permette l’intégration optimale du spa dans l’espace qui l’entoure, que ce soit dans le jardin, sur la terrasse ou dans la pièce où il est aménagé, constituant en outre un élément de décoration de la maison à part entière ; deuxièmement, la mise à disposition d’un choix complet et varié de fonctions d’hydromassage ou, en d’autres termes, disposer d’un circuit d’hydromassage qui permette à l’utilisateur de savourer le plaisir du massage de la façon la plus variée possible et qui, par la même occasion, propose plusieurs positions avec des points de massage conçus pour différentes parties du corps ; et troisièmement, la recherche d’une ergonomie qui s’adapte aux besoins du client, non seulement en ce qui concerne les formes des sièges et des places allongées, mais également pour tout ce qui se rapporte à l’accès et à la mobilité à l’intérieur du spa.

 

Votre entreprise a pu se présenter aux prix européens de la piscine car Iberspa fait partie de l’Association espagnole des professionnels du secteur de la piscine. Que mettez-vous le plus en valeur dans le fait d’être membre de l’ASOFAP ?

Tout le travail mené pour faire progresser le secteur de la piscine et du bien-être, et notamment les projets mis en œuvre pour rechercher la professionnalisation du secteur et accroître la valeur pour les entreprises. Parmi tous ces projets menés, je mettrais en avant toutes les actions de formation et de diffusion. Je soulignerais également la capacité de l’ASOFAP à jouer le rôle de corporation à l’égard des tiers, en défendant les intérêts de ses membres. Sans cette association, il est impossible d’entreprendre des projets qui dépassent le champ d’application de chaque entreprise privée. Par ailleurs, je pense que l’ASOFAP est l’outil idéal pour le réseautage d’affaires ou networking avec d’autres entreprises du secteur. En ce sens, l’assemblée annuelle de l’association est une excellente occasion pour échanger des idées, découvrir d’autres entreprises et faire la connaissance de professionnels, un espace permettant de rechercher des synergies et des collaborations. Bref, le rendez-vous idéal pour renforcer la cohésion entre les entreprises du secteur.